Premier Ministère

Ministère des Affaires étrangères

espace.png

Douanes Algériennes

espace.png

Lignes Téléphoniques Directes du Consulat Général

Consulat Général d’Algérie
308Bis, Route de Lausanne
1293 Bellevue, Genève

Téléphone: 0 22 774 19 19
Fax: 0 22 774 19 06
E-mail:
consulat-algerie@consulat-algerie.ch


 

Communiqué

Prise en charge des frais de rapatriement de corps des ressortissants algériens décédés à l’étranger

 

Le Consulat Général d’Algérie à Genève a l’honneur d’informer l’ensemble des ressortissants relevant de sa circonscription consulaire, que les frais inhérents au rapatriement des dépouilles mortelles des ressortissants algériens décédés à l’étranger seront désormais pris en charge par l’Etat, et ce en vertu de l’article 71 de la Loi de Finance complémentaire (LFC 2020), publiée au journal Officiel N°33 du 04 juin 2020.

Ainsi, tout(e) ressortissant(e) déplorant un décès dans sa famille et souhaitant faire rapatrier le corps de son/sa défunt (e) proche vers la mère Patrie, l’Algérie, est invité (e) à signaler sans délai ce décès au Consulat Général au numéro :

(+41) 022 774 19 19.

Par ailleurs, le Consulat Général vous informe que les pompes funèbres « Furat Repatriation International » sont exclusivement mandatés par ses services en vue de prendre en charge toutes les démarches relatives au rapatriement de corps. A ce titre, il vous est possible de contacter directement ces pompes funèbres au numéro :

(+41) 078 648 69 64.  

 

Nota Bene :  

  • Tout décès de ressortissants algériens doit être impérativement signalé au Consulat Général. Ce signalement constitue un préalable en vue de la prise en charge de rapatriement de corps par nos services.
  • La famille du défunt est priée de ne pas mandater une compagnie de pompes funèbres autre que celle indiquée supra. Cette disposition doit être scrupuleusement respecté par nos concitoyens afin d’éviter tout désagrément à ce sujet.
  • Toute démarche entreprise en dehors du cadre arrêté préalablement par nos services engagera la famille à s’acquitter elle-même du reliquat correspondant au montant qui dépasse le montant fixé par le Consulat Général à cet effet. Pour de plus amples informations à ce sujet, veuillez nous contacter au : 022 959 71 04.